SPRINGFIELD'S GUNDOGS FCI
BRAQUE DU BOURBONNAIS
Elevage FCI Braque du Bourbonnais en Danemark
SPRINGFIELD'S GUNDOGS FCI:
Nous élevons au Dansk Kennel Klub (Medlemsnr 4674887, Kennelmaerke Springfields Gundogs) et (Reg.nr: DK06428/2025) conformément aux règlements de la FCI.
Puissance de Travail & Conformite au Standard: La mère de la portée sera C.I.B.J. VDH European Winner 24, German Winner 24, VDH European Junior Winner 23, German-J-Winner 23 Agria Junior Winner 23 Felicia Fleur vom Elstermann Hof. Felicia (HD B/B, ED 0 OCD 0) est une chienne intelligente et polyvalente, calme et affectueuse à la maison. Sur le terrain, elle fait preuve d'une grande puissance et d'une précision remarquable ; c'est un talent naturel, comme vous pouvez le constater
ici.
Si vous êtes intéressé par la race, veuillez lire notre «
profil de race
». Si vous êtes intéressé par un chiot, vous pouvez ecrire un Email springfields@web.de.
Comme auparavant, les chiots Braque du Bourbonnais seront élevés avec les meilleurs soins possibles dans notre maison, non loin de la mer du Nord dans le sud du Danemark. La frontière allemande est à environ 20 minutes. Les chiots peuvent jouer à tout moment dans un jardin clôturé de 2000 mètres carrés. Juste à côté du jardin se trouve notre chasse privee pour le dressage des chiots, avec de l'eau, de la forêt et des champs.
Les chiots recevront les papiers FCI du Danski Kennel Club.
Informations de base de notre élevage du Braque du Bourbonnais
Un chien de chasse doit avoir des hanches saines (A ou B) ainsi que des coudes et des épaules saines et doit avoir des résultats d'analyses sanguines ainsi que des tests cardiaques et pulmonaires parfaits. Felicia a HD B, OCD 0 ED 0 et un COI de 0,0% de Consanguinité selon la SCC et Kennel Club Danois. Un examen de malidies oculaires hereditaires (DOK) n'est pas obligatoire pour le Braque du Bourbonnais.
Le standard de la race doit être interprété de telle manière que les Braques du Bourbonnais soient diversement tachetés ou mouchetés en marron ou fauve, avec la couleur de base blanche, ce qui donne les couleurs « lie de vin » ou « fleur de pêcher ». Selon le standard de la race, des taches ou des marques un peu plus grandes sont tolérées. Cette coloration de la race est unique et il s'agit d'une race rare d'une taille moyenne avec des capacités de travail uniques. Felicia mesure 53,6 cm. Un autre grand avantage de la race est qu’il s’agit d’une race de chien relativement « jeune ». Presque éteinte après la Seconde Guerre mondiale, elle fut rétablie par Michel Comte, Jean Paul Buot et d'autres.
Moi personnellement je refuse l'accouplement entre bobtails.
En Allemagne, il est interdit de reproduire des parents présentant brachyurie/une queue courte x brachyurie/une queue courte. D'autres pays suivront probablement. Cela signifie qu'un Braque du Bourbonnais à queue courte peut être que reproduit avec un Braque du Bourbonnais à queue longue. L'association d'élevage VBBFL e.V. précise dans son règlement d'élevage que « le Braque du Bourbonnais sans queue n'est pas un objectif d'élevage de la VBBFL e.V. ». Mais dans les portees il peut y avoir des chiots avec queue courte naturelle.
Felicia a comme presque tous les Pointers aujourd'hui une queue longue.
Felicia Fleur vom Elstermann Hof:
Félicia Fleur du Eltermann Hof et sa demi-sœur Emy sont nées en Allemagne chez M. Elstermann "vom Elstermann Hof". Ses ancêtres sont français.
Félicia est arrivée chez nous à 8 semaines. Au départ, c'était un chiot calme, joyeux et plein de vie. Dès que son rayon d'action s'est étendu du jardin au terrain de chasse, elle a démontré les compétences de ses ancêtres et s'est montrée très rapide et précise, ce qui lui a donné son surnom de « Flitzie ».
À trois mois, elle traversait un champ de colza avec des sangliers et est restée sur la piste des cerfs sur 500 mètres, démontrant ainsi son courage et sa passion de chasse. Félicia est une excellente chienne d'arrêt, qui tient le coup d'arrêt pendant plusieurs minutes, et possède d'excellentes aptitudes à la chasse et aux sports canins. En expositions, elle a remporté le plus grand nombre de titres jamais remportés par un Braque du Bourbonnais en Allemagne. Felicia qui n'est pas dans le ring, mais avec
Emy sur le terrain clicquez ici, et a six mois
dummy training.
Le père de Félicia est CHAMPION INTERNATIONAL DE TRAVAIL TR CH-FGT CH-FGN CHITF CH-FTP NESTOR DE LA BENIGOUSSE. Nestor est le Braque du Bourbonnais français ayant remporté le plus de titres de champion de chasse. En 2021, il a remporté l'Open de France avec le CACIT, le concours de chasse le plus prestigieux pour toutes les races de chiens d'arrêt en France (134 chiens d'arrêt en compétition). Un an plus tard, il a décroché la deuxième place avec le RCACIT. Sa Soeur Norma est Trialer et Champion egalement. Nestor est issu de la lignée « de la Bénigousse » de Jean Paul Buot. Éleveur et juge, Jean-Paul Buot a élevé plus de 100 Braques du Bourbonnais champions de chasse. VAJANI'S TRESOR NURI, la mère de Felicia, descend de la lignée en Suisse, « Des Cimes d'Or », de Gérard Andrey. Nuri est élevée par Nicole Waeber. « Vajani's Tresor » Nuri est également une belle chienne attentionnée, certifiée HZP. Les deux parents de Felicia ont des hanches de catégorie A et une santé irréprochable. Felicia a des hanches categorie B, HD-B, ED (coude) 0/0, OCD (epaule) 0/0. examiné par un expert FCI. Felicia a un COI de 0,0 % SCC. Les frères et sœurs de Felicia ont réussi les tests d'aptitude et BP. Sa sœur Florina vom Elstermann Hof a remporté un test de recherche contre six candidats d'autres races d'arrêt françaises. Frodo vom Elstermann, Hof, le frère de Felicia, vit en Autriche et est un étalon.
Valeur : HD B, ED : 0, OD/OCD : 0, LÜW : 0
Prüfungen : Anlagenprüfung, Feld- und Wasserprüfung, Brauchbarkeit
Formulaires : plusieurs : CACA, CACIB et BOB
GAGNANT DU DANUBE 2024























